27 janvier 2006

Le new Hotmail Live of the new generation


Tout le monde connaît le service de messagerie Hotmail. Un des pionniers sur le net, et aussi l'un des plus fiables. Cela ne l'empêche pas d'être moche, lent, bourré de pubs, et complètement à la ramasse niveau taille de stockage. Avec 250 Mo, face à un Gmail de 2 Go, le petit de Microsoft faisait réellement pâle figure.

Mais bien sûr chez Microsoft on sait renverser la tendance. Donner un grand coup de pied dans la fourmillière pour retrouver la place de leader (ouahou). C'est donc dans cette optique que Hotmail devient, attention, Windows Live Mail... Mais l'idée du "Live", nouveau concept en vogue chez Microsoft, ne s'arrête pas au courrier électronique, c'est un concept bien plus vaste, qui englobe tout un ensemble de services en ligne.

Une page d'accueil dynamique et personnalisable (oh, il était temps, ça fait des mois que les concurrents le font) avec des flux RSS et tout, un moteur de recherche pour mobiles, un nouveau messenger qui sera plus ... live, avec la notion alléchante des dossiers partagés (j'en reparlerai quand je le testerai), etc. Donc la beta de Live mail est ouverte, et je dois dire que cette nouvelle version en jette quand même carrément plus. Volet de visualisation, rapidité, interface plus sobre (mais encore très moche quand même)... Le progrès est flagrant. Et avec 2 Go de stockage, cela devient carrément plus intéressant.

Si on ajoute le glisser-déposer, et les menus contextuels, on a un service qui promet d'être attractif. Hotmail était déjà le premier webmail dans le monde, et c'est bien parti pour durer. Oh la vache, je dis du bien d'un produit Microsoft, je dois vieillir, où est passée mon âme de rebelle, bordel...

Aucun commentaire: