10 janvier 2006

Kimi wa petto

Dans la lignée des dramas japonais présentés ici, je ne saurais passer à côté de "Kimi wa Petto". Découvert récemment (merci à ma chère et tendre...), ce drama est complètement barré... Je vous situe le contexte.

Sumiré est une jeune femme presque trentenaire, dynamique et ambitieuse. Diplômée de Todai (Université de Tokyo, la plus prestigieuse du Japon), elle apparaît froide, mécanique, et d'un caractère trempé.

Pourtant, ce caractère va lui jouer des tours, et lorsqu'elle rudoie un supérieur qui tentait de lui faire des avances, elle se retrouve relégué dans un service sans importance. En parallèle, elle se fait plaquer par son petit ami. Bref, c'est pas son jour...

En rentrant chez elle, elle trouve un carton devant son immeuble, avec, tenez-vous bien, un mec blessé dedans... Oui, un mec. Elle le remonte chez elle et le soigne, comme on ferait avec un vieux pigeon clamsé, ou un chien abandonné... Et justement, une fois le jeune homme rétabli, et comme ce dernier n'a nulle part où aller, elle lui propose de rester, mais seulement en tant qu'animal de compagnie. Une sorte de toutou humain... Et c'est là que l'histoire commence... (oui, parce qu'il accepte hein, au cas où vous auriez pas saisi...)

Je ne vais pas raconter la suite, mais c'est assez divertissant. Du point de vue sociologique, ça fait réfléchir... Faut-il rechercher l'homme parfait, ou seulement celui avec lequel on peut être naturelle (oui je parle au féminin) ? Cela n'est pas si simple, surtout pour une japonaise dans le cas de Sumiré. Mis à part ces questionnements psychologiques, très intéressants au demeurant, je trouve que l'histoire manque un peu de crédibilité... Mais bon, ça se regarde facilement, et on devient vite accroc! Une série sympathique à voir. La prestation de l'actrice principale 'Koyuki' est par ailleurs très convaincante :) De même que celle de Matsumoto Jun, bien meilleur que dans Hana Yori Dango (j'en ris encore).

A noter que la version manga de Kimi wa Petto (renommée en "Kimi wa Pet") est sortie en France, si vous n'avez pas accès aux épisodes de la série live. Le style graphique se rapproche d'un "Peach Girl", et c'est plutôt amusant... C'est édité chez Kurokawa.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j'ai fini de regarder cette série hier soir et je l'ai littéralement dévoré !!! je ne pensais pas que c'était aussi bien ! le personnage de Momo est vraiment génial : j'adore son côté "loser" et la relation qu'il entretien avec Sumire-chan.

Anonyme a dit…

ce drama est genial!!! =)
j'adore!! (le beau jun matsumoto!!!=)
aurais-tu les liens en ddl ou torrents pour telecharger l episode 4 stp? (autre que Mononoke ^^)
si tu peux repondre, mon blog > http://pink-aijou.blogspot.com/
merci d'avance!!

ps: pas mal du tout ton blog =)

Thomas a dit…

Merci pour ton commentaire :) Je n'ai pas de lien DL à te proposer, mais ton blog est vraiment joli. C'est toi qui fait les dessins ? C'est magnifique :)