E3 2006 : Sony peine à convaincre...
Et dire que c'est moi qui dit ça. L'année dernière, en bon fanboy Sony qui se respecte, j'étais des plus enthousiastes après la conférence. De superbes démos technologiques, de belles vidéos (je suis un fan des vidéos... on comprend mieux pourquoi j'aime Final Fantasy), des performances très prometteuses.
Et pourtant après la conférence de cette année, je ressens surtout un grand sentiment de déception. J'attendais l'annonce choc, le jeu surprise, quelque chose... Mais là, rien. Bon, je vais quand même résumer un peu, par professionnalisme, on va dire...
Passons la première partie naze, avec la présentation des très bons résultats de la PS2, des résultats pitoyables (mais "fidèles aux attentes") de la PSP, pour en venir à la PS3.
Déjà, comme pour la PSP (et surtout comme la XBOX 360), il y aura

On comprend donc que cette version moisie ne sera certainement pas celle choisie par les gamers, voulant exploiter toutes les possibilités de la machine. Et pour les fanboys comme moi, qui aime l'odeur de la vaseline, la version à 600€ (aie aie!) est incontournable. Toutes les fonctions seront présentes, avec un disque dur de 60 Go, une vraie sortie HD et tout le tralala.
Coté jeux, beaucoup de foutage de gueule. Un grand tourismo HD moche, qui n'est qu'une version de GT4 remaniée pour afficher plus de pixels... Super, merci Sony de nous prendre pour des vaches à lait idiotes... Tous les autres jeux présentés étaient soit pathétiques car très loin d'être achevés, soit en 3D précalculée ce qui ne nous donne aucune indication sur rien...
Bon, j'ai l'air de râler, mais il y a quand même quelques nouvelles qui ont fait vibrer mon âme de Fanboy. Tout d'abord l'annonce de FFXIII sur PS3, avec une vidéo qui arrache la rétine (j'ai dit que j'aimais les vidéos ?)

Enfin, on a pu avoir un aperçu du futur système online de Sony, pompé sur PlayOnline/Xbox Live, ce qui est une bonne chose car le XBox Live, c'est quand même le seule truc bien sur une XBox (allez un peu de troll, ça fait du bien). La PSP se verra doter d'un émulateur PSone (qui existe déjà depuis plusieurs mois en version Homebrew) qui fonctionne, on dirait, mais dont l'utilité me semble plus que limité, surtout quand on imagine la taille des ISO PSone sur notre pauvre Memory Stick....
Bref, Sony est loin d'avoir convaincu avec cette conférence, j'en veux pour preuve le public assez blasé, et devra vraiment faire la différence lors de la présentation de jeux jouables sur le salon.
EDIT : Apparement, les deux versions de la PS3 auraient finalement les mêmes spécifications (Wifi, HDMI, ...) : voir ici.
EDIT2 : Ou non, finalement.
3 commentaires:
où qui sont tous les liens qui fontmon bonheur habituellement????
Allez, un nouveau post plein de liens pour toi ;D
"La PSP se verra doter d'un émulateur PSone (qui existe déjà depuis plusieurs mois en version Homebrew)"
Surement pas. La seule tentative de faire un emulateur PSone homebrew s'est limité à un truc illisible, tournant à 2 fps et qui plante.
Enregistrer un commentaire