11 mai 2007

Les restaurant japonais en France

J'ai découvert cette vidéo sur un de mes blogs favoris et je dois dire que c'est excellent. Enfin la vérité sur les restaurant japonais en France! Les brochettes et les sushis, ce n'est pas de la gastronomie japonaise! Enfin surtout quand les sushis sont fait n'importe comment et les brochettes avec des ingrédients douteux! Bref, la cuisine jap en France vue par les japonais, c'est comme la cuisine française au Japon vu par des français, assez édifiant!






Parmi les principaux reproches fait :
* les noms de restaurants qui sonnent japonais mais qui ne veulent rien dire, ou sont une déformation du mot d'origine.

* les brochettes au fromage sorties d'on ne sait où mais certainement pas du Japon (meme si je les aime bien, moi, ces brochettes).

* les sushis au gout douteux

* le riz servi avec des sushis alors qu'ils en contiennent déjà...



etc... (traductions bienvenues!)



Source : Torréfaction

5 commentaires:

Anonyme a dit…

ce qui est du au fait que seulement 19% des restaurants japonais en france sont tenus par des japonais

Anonyme a dit…

En même temsp ça n'a rien d'étonnant, une grande partie des resto japonnais sont tenus par des chinois / koréens...
Le niveau n'est pas le même que les cuisto du japon :)

Anonyme a dit…

allez, pas de malaise je vous conseil se site fait en partenariat avec lambassade du japon si je ne m'abuse : http://www.cecj.fr/

Jimmy a dit…

à Paris il y a quelques véritables resto japonais tenu par des japonais, surtout du côté d'Opéra/rue Saint Anne, le quartier japonais, mais ce n'est pas le même prix que les restos japonais tenus par des chinois/vietnamiens (voir chinois du Vietnam).

Thomas a dit…

Oui, et je recommande en effet la Rue St Anne à Paris avec mon restaurant de Ramen préféré, à savoir le Sapporo Ramen (2) :D