19 octobre 2006

Dragon Zakura

Voici donc mon deuxième drama phare du moment, après Ace Wo Nerae. Dragon Zakura est clairement mon préféré. Tout d'abord le genre : c'est un school-drama, autrement dit un drama dont l'action se déroule principalement dans une école japonaise. Après GTO et Nobuta, je me suis rendu compte que c'était un genre qui donnait souvent de bons crus...

Ensuite, l'histoire en elle-même : un avocat un peu looser, ancien bosozoku (sorte de loubard à moto), décide de venir en aide à une école sur le point de fermer, faute de bons résultats. En effet, cet école est carrément surnommée "l'école des crétins", et la moyenne générale rase la moquette.
Notre super avocat sauveur, cherchant à devenir célèbre pour se sortir de ses galères professionnelles, décide donc qu'il fera entrer au moins 5 des élèves de cette école à la prestigieuse université de Tokyo (Todai, pour les intimes), dont l'examen d'entrée est réputé être une torture. D'ailleurs, plusieurs mangas/animés (ex: Love Hina, GTO, Golden Boy) y font référence.

Voilà donc l'histoire de base. Pour le casting, c'est le grand jeu avec un de mes acteurs préférés : Hiroshi Abe, surtout célèbre pour son rôle dans le super drama "Trick" (dont je vous parlerai peut-être un jour). Il campe ici le rôle principal de l'avocat sévère et déterminé. On trouve aussi la ravissante Kyoko Hasegawa (que je ne connaissais pas) en prof naive et dévouée, le très fashion Yamapi (qui joue dans Nobuta), Saeko (très connu pour ses émissions tv) ...

Tout le monde joue dans l'ensemble remarquablement bien, malgré quelques moments surjoués (mais on a l'habitude), et l'histoire est vraiment prenante. Tout d'abord on apprend beaucoup de choses sur Todai, sur les examens au Japon, et d'un point de vue encore plus sociologique, sur l'importance du diplôme dans la hiérarchie sociale au Japon.

Ensuite, on apprend des choses! Bon, vous allez pas doubler votre Q.I. hein, mais des petites choses sur les maths, la physique, etc. Pleins d'astuces pour les examens (pas toutes valables en France), pour la concentration, etc. Si vous passez le bac cette année, ca peut peut-être vous aider!

Enfin la réalisation est impeccable, le stress est vraiment palpable et l'on se prend réellement à souhaiter la réussite de nos petits "poulains"! Et le meilleur, c'est certainement que le déroulement de l'intrigue est loin d'être convenu. Notamment la fin, qui réserve un dénouement assez inattendu, mais très réaliste.

En résumé, ce drama est un incontournable. Vous apprendrez des choses, vous serez scotchés, et vous en demanderez encore lorsque la fin viendra cruellement s'afficher sur votre écran. Snif!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi j'adore cette serie !!
J'attend avec impatience de pouvoir regarder la suite...(pas tous vu encore...^o^)

Anonyme a dit…

ton résumé me donne vraiment envie de le voir !!! Je vais le mettre dans ma liste des prochains dramas à voir ^^

Anonyme a dit…

g tout vu hihi elle est vraiment bien mais je suis déçue pour la fin.. jm'attendais pas à ça.. mais bref à voir également pour tout ceux qui connaissent pas en + sa nous motive a travailler ^^ ( g t pas motivée quand g regardé ce drama) mnt jle suis^^ aller peace \/