05 janvier 2007

PS3 Living Room

Hier j'ai été visité le 'PS3 Living Room', sorte de galerie d'art reconvertie en temple de la HD version Sony. Excusez la qualité des photos, prises comme j'ai pu avec mon téléphone. On trouvait une douzaine de Playstation 3 (jouables) , avec des hits comme MotorStorm, Genji, Call of Duty 3, Ridge Racer 6 (ou 7?), Gran Turismo HD, ou encore Resistance : Fall of Man. Malheureusement, pas de Heavenly Sword...

J'arrive vers 20h en ayant oublié mon invitation comme un gros débile. Heuresement j'étais sur la liste des charmantes hôtesse car membre du "Player's Republic" de Sony (ouf, ça m'a sauvé!). Du coup j'ai même eu droit à un jeu "The Getaway : Black Monday" offert à mon entrée. Bon c'est une daube... mais on ne crache pas sur un cadeau hein... j'arriverai peut-être à le refourger sur eBay.

Ensuite, l'endroit est très design, très bruyant, et bourré d'écrans Full HD Sony Bravia, miam! Autant dire qu'on en prend plein la rétine sur chaque borne, particulièrement sur l'écran géant absolument monstrueux, piloté par un rétroprojecteur absolument poutresque!

La petite salle de ciné pour montrer les capacités du bluray était bien sombre, si bien qu'on avait une chance sur deux de s'asseoir sur quelqu'un sans s'en rendre compte. De plus les bandes annonces choisies étaient vraiment moisies, on aurait aimé que ça pête un peu plus de partout pour se flasher l'iris... enfin bon.

A noter aussi la présence de PSP en free play (toujours squattées), et d'une petite salle PS2 avec SingStar, EyeToy Play Sports, et un autre jeu pour les enfants. Très sympa!

En fin de compte c'était très plaisant, mais malgré le système de places limitées, il y avait beaucoup de monde, et certains étaint un peu trop à fond dedans pour prêter la manette. Du coup je n'ai essayé que Genji, un sorte d'Onimusha-like graphiquement sublime, qui m'a bien plus d'ailleurs mais qui 'load' un peu trop.

En tous cas, je suis encore plus convaincu que la PS3 tue sa race, et que mon banquier va pleurer à sa sortie...

Aucun commentaire: