04 janvier 2007

My Boss My Hero

Avec l'arrivée de la nouvelle année il était grand temps que je me bouge un peu pour enfin écrire mon article sur ce très sympatique drama 'My Boss My Hero'. Ce dernier est en fait une adaptation en série d'un film coréen totalement inconnu (en tous cas pour moi), sortie en 2001.


L'histoire est simple : Sakaki Makio, surnommée "la tornade" (!) est le fils héritier d'un clan de yakuza, la famille du "croc pointu" du Kantou (Kantou Sharp Fang family). Ayant arrêté ses études jeunes pour s'occuper du clan, Makio est quasiment illétré, ne sait pas compter correctement, et est généralement ce qu'on peut considérer comme un gros idiot. Ce qui l'amène d'ailleurs à foirer une grosse transaction à cause d'une stupide histoire de maths...

Son père , Sakaki Kiichi - chef du clan - décide alors de renvoyer Makio au lycée, avec l'obligation d'obtenir le diplôme, faute de quoi la succession du clan lui serait refusée, au profit de son petit frère, gros intello au physique un peu frêle. De plus, Makio ne doit pas dévoiler son appartenance au clan, sous peine d'être immédiatement exclu et doit donc se faire passer pour un jeune homme de 17 ans (alors qu'il en compte 27).

Voilà pour la base de l'histoire. Pendant son séjour au lycée, Makio n'aura de cesse de s'attirer des ennuis et de mettre ses nerfs à rude épreuve. Il va découvrir que la vie à l'école peut réserver des épreuves bien plus ardues que celles d'un chef de gang.

Ce drama est vraiment bourré d'humour, avec de grands morceaux de n'importe quoi. Parmi mes préférés :
  • la course au flan, où les élèves rentre en compétition pour courir jusqu'à la cantine pour obtenir un des flans (en nombre limité à 8 je crois) réputé délicieux (sachant que le héro est en plus un fanatique des flans). Je vous laisse découvrir l'idée totalement barrée du héros pour gagner...
  • La gymnastique matinale sur du Strauss avec des mouvements bien débiles.
  • Les incursions incognito des sous-fifres du héros dans l'école...
Clairement un des dramas forts de 2006, encore un school drama oui je sais, mais vraiment agréable à regarder, avec des acteurs vraiment doués : Tegoshi Yuya, Aragaki Yui (qui a joué dans Dragon Zakura), Tanaka Koki (super en sous-fifre, il a d'ailleurs reçu une récompense pour ce rôle), et Kashii Yu (superbe en prof débutante, qui a joué dans WaterBoys, dont il faudra que je vous parle d'ailleurs) ...

A voir donc, comme d'habitude.

13 commentaires:

Jehjeh a dit…

Ca a l'air bien sympa comme série.
Combien y a t il d'épisodes? Et pour quelle durée?

SushiMan a dit…

En effet c'est bien sympa! On compte 10 épisodes, pour une durée moyenne de 30 - 40 minutes. Sachant que, comme toujours pour les dramas, le premier et le dernier épisodes sont plus long, environ 1h...

Anonyme a dit…

Je confirme c'est un très très bon drama que je viens juste de terminer, dailleurs je découvre ton blog par la même occasion :)
Il est rempli d'humour ce drama, je me suis beaucoup amusé. Tu en connais d'autres du même genre ?

SushiMan a dit…

Bien sûr, il en sort régulièrement. tu peux découvrir 'Nodame Cantabile' dont je viens d'écrire l'article. Lien

Anonyme a dit…

Je viens tout juste de voir l'épisode 10 donc le dernier... et c'est vraiment cool pour ceux qui ne connaissent pas je les encourages! c'est bourré d'humour!!!
Et sinon j'en profite pour dire que ton site est vraiment bien c'est intéressant y a plein de choses que je connaissais pas hehe..jvé visiter un peu hihi
Sur ce, bonne journée à toutes et à tous! peace

Michel a dit…

Comme il faut rendre à César ce qui est à César, merci de m'avoir fait découvrir ce drama.

J'avais vu la référence il y a longtemps, mais je ne me suis décidé à le regarder que récemment.

C'est tout simplement excellent ! J'ai appris aussi que c'était l'acteur qui joue Makio qui interprète le ending - Sorafune - (c'est le chanteur et guitariste du groupe Tokio).

Dernière chose, l'actrice qui joue la prof principale de la classe est née est 87 :)

Anonyme a dit…

J'ai adoré, franchement que du bonheur...
On s'amuse énormement en le regardant. Et le final faudra préparer sa boite de mouchoir...
En un mot, MaGnIfIqUe!

Thomas a dit…

Tout à fait, de l'humour, de l'émotion, des supers acteurs, ce drama a tout ce qu'il faut :)

Anonyme a dit…

franchement g trop adore c le meilleur drama japonais que g jamais vu

Isigaël a dit…

Yatta!
j'esperais bien trouver un drama qui me plaise aprés quelques deceptions, et la je n'ai vu que les 2 premiers épisodes mais je craque deja en voyant que Bittorent n'avance pas plus vite!
Ouf il me reste encore le n°3 en réserve:p

Sinon je découvre ce blog ce soir meme et je letrouve trés trés sympa; clic! Marque pages!

A+ Powa life

Thomas a dit…

Merci et bienvenue sur le blog :) A+

Makky-kun et Sakura-machin! lol a dit…

Trop méga fun comme drama! C'est vraiment bourré d'humour et autres péripéties bien stupid! (comme la course au flan! lôôl) C'est vraiment un drama INCONTURNABLE tout comme Gokusen que je love également ^^!

Jun a dit…

C'est 12 puddings exactement ^^