22 janvier 2007

Death Note, le film

Après le manga, puis l'animé, voici venir le film de Death Note. Gros succès, deux semaines d'affilée au top du box-office japonais (devant 'Da Vinci Code' !), Death Note est un blockbuster à la japonaise. D'ailleurs, l'histoire est racontée en deux films sortis à 6 mois d'intervale. Je parle ici du premier film...

L'histoire est la même que dans le manga ou l'animé, à quelques différences près. Déjà car on doit faire beaucoup plus vite, et ensuite parce que Death Note, en film, ça serait vite chiant. Le scénario du manga est basé sur un duel entre l'intelligence de Light et celle de L, et de ce fait, on passe beaucoup de temps à écouter les personnages réfléchir, préparer leur prochain coup... Dans le film, c'est beaucoup plus rapide, et le héros apparait donc beaucoup moins intelligent et beaucoup plus impulsif.

Bon, à part cela, les personnages sont bien rendus. Les rôles de L, du chef Yagami, et de la petite amie de Pember sont parfaits! Cette dernière est d'ailleurs très convaincante dans le film, mais cela est malheureusement mal exploité. Ryuuku est aussi magnifique, tout en images de synthèse, très bien incrusté dans l'image. Et la voix est la même que dans l'animé (otaku style)!

Par contre, certaines légèretés prises avec le scénario feront certainement grincer certaines dents, surtout concernant la fin du film. Toutefois, on a là un bon complément aux autres médias, et les fans prendront beaucoup de plaisir à redécouvrir les scènes du manga dans le film...

Le second film est déjà sorti, et il a fait un carton également. Il faut juste que j'arrive à le voir quelque part. En attendant, regardez déjà le premier, pour vous faire une idée!

Aucun commentaire: