26 octobre 2005

Magic Densha

Je vous ai déjà parlé de Densha Otoko, ce drama énorme qui poutre. Je vous avais aussi dit qu'il était tiré d'une histoire vraie, et bien j'en ai maintenant la preuve puisqu'on peut consulter sur Internet les logs du forum original, où Densha postait le résumé de ses aventures et demandait conseil.

C'est très intéressant de comparer cela à la série. De plus, une version traduite en anglais est disponible pour ceux ne parlant pas le japonais. De la bonne lecture, surtout quand on se dit que c'est une histoire vraie... C'est fou la vie... Hermesssssssssss Moéééééééééé >_<

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour.
Pour les gens ne comprenant ni le japonais ni l'anglais, les sous-titres français sont disponibles.
J'ai fait un blog à cet effet: http://densha.blogspirit.com

Anonyme a dit…

Concernant la véracité du scénario, tu me permetra d'emmetre quelques doutes. Depuis quand un message sur un forum est une preuve formelle du contenu de celui-ci ? Non, soyons sérieux, les fanfics de forum, c'est facile a faire, mais c'est vrai que pour atteindre cette qualité, faut en vouloir.

en fait, le lien Wikipédia que tu donne dit a peu près la même chose que moi. C'est bizzare, je m'en serai presque douté...

Anonyme a dit…

C'est vrai que des sites se montant pour promouvoir des films dit "réalistes", ça s'est déjà vu. Rappellons-nous du film le projet blair witch. Les personnages avaient les mêmes noms et prénoms que les acteurs. Ces derniers n'étaient pas connu avant et n'ont jamais montrés leurs têtes après. Pour finir, un faux/vrai site avait été fait pour faire croire à un vrai documentaire et tout... Méfions-nous des contrefaçons qui font vendre, non?

SushiMan a dit…

Lol
En même temps y'a des milliers de lignes de forum, les mecs... Et le site sur lequel ils ont été loggués existe vraiment. Et ces logs ont fait l'objet d'une livre publié par un des membres du forum.

Vous êtes vraiment méfiants :)