08 juillet 2007

L' iPhone est là! Mais pas pour nous ...

Tout le monde en parle, je ne pouvais pas faire l'impasse dessus même si bon, je ne suis peut-être pas aussi enthousiasmé que certains. Donc l'iPhone (faites attention au 'i' minuscule et au 'P' majuscule, malheureux!), le téléphone portable hightech d'Apple, sorti le 29 juin aux états-unis, regroupe les fonctionnalités d'un téléphone portable, d'un lecteur multimédia portable, et d'un assistant personnel...

Jusque là rien d'extraordinaire, mais bien sûr avec Apple cela ne s'arrête pas là puisque l'iPhone rassemblerait pas moins de 2000 brevet sous son capot, de l'écran tactile multi-points au capteur gyroscopique en passant par des détecteurs de lumière et de proximité permettant d' "optimiser la batterie de l'appareil et verrouiller l'utilisation du clavier tactile lorsqu'il est porté à l'oreille". Je ne vais pas reprendre toutes les fonctionnalités de l'iPhone, des dizaines de sites et blogs s'en chargent partout sur Internet. Mais j'ai mis en bas d'article un lien vers un test de la bête qui est bien fichu et résumera clairement la chose.

L'iPhone se serait déjà vendu à plus d'un million d'exemplaire et semble surfer sur la même vague que l'iPod : chère mais les gens l'achètent quand même! Si c'est pas du génie commercial... Attention toutefois à ne pas vous faire avoir. En effet, acheter un iPhone sur Ebay à prix d'or relève tout bonnement de la stupidité car il ne fonctionne qu'avec un abonnement de deux ans minimum à l'opérateur américain ATT. Et même si des petits malins ont déjà trouvé une faille pour activer les fonctionnalités audio et web sans l'abonnement téléphonique, Apple a déjà en préparation le firmware qui viendra corriger la faille. Inutile donc de sortir votre carnet de chèque pour le moment, d'autant plus qu'à près de 600 euros, je préfère acheter une PS3... (c'était la minute fanboy Sony).

Liens:
Test de l'iPhone par BestOfMicro.
Le site officiel chez Apple.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hello Mister Sushi,

Félicitations pour ton article, je ne sais si tu seras interessé mais si tu recherches des informations ou si tu souhaites simplement être au courant des dernieres informations liées au téléphone d'Apple , je t'invite à découvrir ce blog entierement dédié à l'actualité francophone de l'iPhone http://www.iphoneinfrance.fr

A tres bientot je l'espere,
iFred.