02 août 2007

Satorare

Imaginez que tout le monde dans un rayon de 12 mètres autour de vous puisse entendre toutes vos pensées... ça fait froid dans le dos n'est-ce pas? Enfin, pour un Homme j'imagine que ça doit faire froid dans le dos, avec toutes les pensées qu'on ... enfin bref, cette horreur de malédiction est justement le symptôme des "satorare" (transparent). Ces personnes au QI toujours énorme ne peuvent cacher toutes leurs pensées.

Le gouvernement japonais a même créé un comité chargé de leur protection, en particulier le fait qu'ils ne doivent pas se rendre compte que chacun entend leurs pensées, car le choc pourrait les conduire au suicide, ce qui serait une perte considérable pour le pays.

Voilà en gros le principe de ce drama, et nous suivons donc la vie de Kenichi Satomi (Odagiri Joe), jeune médecin au coeur pur. A l'hôpital où il travaille, la plupart des employés n'en peuvent plus de sa condition de satorare. Le fait qu'ils doivent faire attention à ne pas réagir aux pensées du jeune docteur, sous peine de prison (!) les mets sans arrêt sous pression. De ce fait, la plupart cherchent à le pousser à la démission.

Voilà pour l'histoire. Attention, ce drama se veut surtout humoristique, et ce n'est pas une histoire d' "ijime"... Même si on n'échappe pas aux scènes larmoyantes, surtout vers la fin bien entendu. Le jeu des acteurs est correct sans être transcendant, et on arrive surtout à regarder grâce à l'humour des situations. Odagiri Joe, qui a joué dans "Shinobi" pour les otakus dans la salle, surjoue beaucoup mais c'est un peu normal vu que la plupart du temps on est censé écouter ses pensées et que donc il n'ouvre pas la bouche...

Pour le reste, rien n'est bien crédible dans cet hôpital ou personne ne semble jamais travailer : les médecins sont en salle de repos en permanence, et les infirmières à l'accueil. Quand à l'héroïne féminine, elle est un peu fade... malheureusement.

Satorare reste tout de même un divertissement plaisant, avec un contexte original, et seulement 10 épisodes, ce qui ne laisse pas trop le temps de se lasser.

6 commentaires:

Raton-Laveur a dit…

... le tout adapté d'un manga éponyme édité en France chez Glénat, racontant les histoires de plusieurs Sarotares, le médecin n'étant qu'un parmi d'autres.

Thomas a dit…

Tout à fait! Et c'est le cas de beaucoup de dramas, en effet :) Mais c'est Satorare hein ! pas Sarotare :D Merci pour l'info.

Anonyme a dit…

Salut ! C'est la première fois que je poste sur ton blog, je viens de le découvrir, et jle trouve super sympa.
Ce drama a l'air cool.
Mais je ne l'ai pas trouvé en vostfr.
Je voudrais savoir comment t'as fait pour le voir et ou ?
Voili voilouuu. Bye

Thomas a dit…

Merci beaucoup! Je vais avoir du mal à t'aider! D'abord parce que je regarde rarement des dramas sous-titrés en français (plus généralement en anglais), et ensuite parce que étant à Tahiti, je ne télécharge pas et je récupère les dramas via des amis qui me les prettent... Je n'ai donc pas de site à te conseiller, désolé!

Anonyme a dit…

Ah ok, bah c'est pas grave, merci d'avoir répondu ^_^
Bye

Thomas a dit…

De rien! A bientôt!