Sony pris la main dans le sac
Tout le monde le sait, les DRM (Digital Rights Management) sont un des enjeux majeurs des prochaines années, que ce soit sur les nouveaux formats de stockage, ou lors des échanges sur Internet. Il existe déjà plusieurs systèmes de protection, plus ou moins performants (j'entends par là ayant tenu plus ou moins d'heures...).
Sony BMG utilise elle aussi une protection pour ses enregistrements audios. Le problème, c'est qu'en plus d'être super chiant à utiliser, la bestiole s'installe comme un vilain rootkit sur votre machine. Cachée comme un vulgaire programme pirate, et provoquant un monstrueux crash si vous tentez de vous en débarasser. Et oui, une fois installée, impossible de l'enlever. Enfin installée, c'est une façon de parler, parce que vous n'êtes ni prévenu, ni averti... Tout est caché.
Lisez donc l'article passionnant de Mark Russinovich qui décortique la bête. D'ailleurs, depuis cette article, Sony a fait marche arrière et propose une correction permettant de retirer le rootkit. Sacrés blagueurs, quand même...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire