11 octobre 2005

Densha Otoko, l'espoir de l'Otaku


Densha Otoko est une série géniale. Voilà, on commence par un bon point pour donner le ton. L'histoire est une sorte de conte de fée moderne, sauf qu'ici, la princesse est un homme, et le prince charmant, une charmante jeune femme. Le héros, Yamada Takeshi (Itou Atsushi), est un pur Otaku des familles : grosses lunettes, coupe des seventies, et fringues de nerd. Le trait est un peu forci mais à peu de choses prêt c'est ça. Sa vie est d'une nullité absolue, partagée entre animés, conventions, et shopping d'otak'.

En rentrant du shopping justement, il est dans le métro, et tombe en face de Aoyama Saori (Itou Misaki), jeune fille carrément pas moche, et riche, ce qui ne gâche rien. Mais c'est alors que surgit le vilain voyou, le vieux qui a trop bu et qui titube en interpellant les pauvres japonais affolés! Bien entendu, il finit par s'en prendre à notre beauté, ce que notre otaku au coeur pur ne peut supporter... Après un moment d'hésitation, il se lève et défend la belle. Il se prend une belle mandale et finit par terre, mais le geste est là. Impressionnée par son courage, Saori lui demande son adresse, afin de pouvoir lui exprimer sa gratitude.

Notre Otaku rentre alors chez lui et se branche directement sur son forum de discussion d'otaku préféré, pour raconter tout ce qu'il s'est passé. Et c'est là que tout commence. La mise en scène est particulièrement bien pensée, avec un découpage de l'image et du point de vue des différentes autres personnes, c'est très dynamique! Porté par toute sa communauté, notre héros va tenter d'inviter sa princesse à diner, et tout faire pour devenir meilleur et plus attirant. C'est pas beau la vie ?

Je ne veux pas vous raconter la suite, mais en gros, c'est vraiment très amusant, et très prenant! On ne peut s'empêcher d'encourager le héros et de vouloir qu'il réussisse. Après tout, entres otaku, faut bien s'entraider! C'est pas très crédilbe, bien qu'apparement tiré d'une histoire vraie.

Enfin bon, tout ce qui compte, c'est que c'est une série qui poutre, alors si vous avez l'occasion, n'hésitez pas! Dès ce soir, je deviens "RER Otoko", alors attention les voyous!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Hey, you have a great blog here! I'm definitely going to bookmark you!

I have a online law degree site/blog. It pretty much covers
online law degree related stuff.

Come and check it out if you get time :-)

SushiMan a dit…

Diantre, du spam sur mon blog, alors que je viens de l'ouvrir... c'est pas possible ça :D

Tequito a dit…

Cette Serie est en effet géniale :D

à voir absolument :)

( trouvé l'aticle sur google ^^ )

Anonyme a dit…

Il est excellent comme comme drama!!je vous propose un forum à la densha otoko
http://helping-love-story.xooit.fr/index.php

Webonna a dit…

Un forum un peu sur le modèle que celui que fréquentait Densha Otoko:

http://aladin-channel-fr.xooit.fr/index.php

propose un lieu d'entraide pour les célibataires pour trouver ou conquérir son/sa dulciné(e).