20 octobre 2005

Taifu Fiesta

Ah, les festivals parisiens sur le japon, la japanim et les mangas, c'est quand même bien. Je me souviens quand j'étais dans l'organisation de Japan Expo. C'était vachement marrant, on s'éclatait pendant trois jours, on en ressortait complètement lessivés mais heureux!

Malheureusement Japan Expo a disparue pour le moment, en laissant un gros trou dans nos calendrier.

Le temps de changer d'association (de Jade à Tengumi) et me revoila d'attaque pour participer à l'organisation des activités pour le festival Taifu Fiesta qui aura lieu le 29 et 30 octobre à Paris Est Montreuil.

Au programme, pleins d'activités à faire, avec des jeux, des quiz, des concours divers et variés. Bien sûr, vous pourrez aussi faire vos emplettes, comme d'habitude. Dans le rang des invités japonais, Kenjiro Kowatsu, l'auteur du manga travelesque No Bra, Akihiro Kanayama, directeur de l'animation de la célèbre série de boxe Ashita No Joe, ainsi que quelques comédiens de doublages et autres dessinateurs.

Le cosplay sera aussi de la partie, bien sûr, avec les individuels le samedi et les groupes le dimanche. Espérons qu'il sera à la hauteur bien sûr... Aucune indication sur un éventuel prix à gagner, et c'est tant mieux.

On retrouvera également les traditionnels espaces dessin et salles de projections. Pour ma part, je serais sûrement dans "l'amphi" pour participer au déroulement des jeux et plus particulièrement du "code taifu".

Voilà, je vous rappelle l'essentiel, le prix de l'entrée, fixé à 6,50€ la journée et 13€ les deux jours, ce qui représente une économie faramineuse de 0€. Ouah, ça c'est du marketing! Je vous conseille toutefois, au cas où, d'envisager les préventes...

Aucun commentaire: