29 novembre 2005

Je travaille moi ...

Ouais, je sais, je ne poste pas des masses ces derniers jours... Mais que voulez-vous, je suis surchargé de travail, je fais des journée super longues... C'est simple, je me demande pourquoi je suis venu... Ah là là franchement...

A part ça, notons la sortie dans votre contrée de Mario Kart DS, qui donne tout de suite plus envie d'acheter la console moche mais sympa de Nintendo. D'autant plus que Big N fait les choses en grand, en concluant un accord avec l'un des premiers fournisseurs de Hotspot wifi en France, Meteor Networks, afin de permettre aux joueurs de jouer (facilement pour une fois) en ligne. Un bon point pour la portable à deux écrans, qui demeure toujours la numéro un des ventes en France.

J'en profite aussi pour démentir les rumeurs de réapprovisionnement tardif pour les 360, lesquelles devraient être envoyées à un rythme hebdomadaire. (Mais elles chauffent toujours autant...)

24 novembre 2005

Sans vouloir en rajouter...


Bon, plusieurs personnes m'ont dit que j'étais de mauvaise foi, victime de fanboyisme aigü, et que je ne sélectionnais que des sites anti-xbox dans mes liens. Ah bon ? Alors je suis allé faire le tour des sites qui font la promotion de la Xbox, enfin ceux que j'ai pu trouver...

Jugez vous-même si les infos diffèrent...

Je terminerai avec cette citation qui rétablit la vérite :

"A moins d'être fanatisé par Ken Kutaragi, totalement aveugle ou ne rien connaître aux jeux vidéos, la Xbox 360 proposera du jamais vu et du merveilleux quand elle sera exploitée à fond !!"
Et voilà tout est dit... Merde je ne connais rien aux jeux vidéos...

22 novembre 2005

La Xbox 360 est lancée aux états-unis


Depuis hier, impossible d'échapper à la nouvelle, la XBOX 2 est sortie aux états-unis. Préparé depuis plusieurs mois par le service marketing de Microsoft, le lancement s'effectue dans un climat de frénésie habituel à ce genre de lancements. On se souvient tous du lancement quelque peu catastrophique de la PS2, avec des ruptures de stock partout, et des gens qui se battent pour mettre la main sur un console. Microsoft s'était bien moqué à l'époque...

Et bien l'on peut dire qu'ils ont montré l'exemple avec ce lancement que je qualifierai de "pire de tous les temps pour une console de jeu". Stocks ridicules, files d'attentes interminables, personnes ayant pris une pré-commande et se retrouvant sans console, obligation d'acheter des bundles vendus beaucoup plus chers... (faut bien rentabiliser le gouffre). Par ailleurs les magasins annoncent qu'il n'y aurait pas de réapprovisionement prévu avant la fin de l'année, voire le début de l'année 2006. Que du bonheur! Et comme nous sommes aux Etats-Unis, n'oublions pas les braquages de console, les attaques à main armée sur les magasins revendeurs, ou encore les reventes à prix exorbitants sur Ebay. Et dire que des gens achètent ça...

Remarquez, quand on voit leurs têtes de vainqueurs, on comprend mieux, tout de suite (<-- humour). Vous allez dire que je ne suis qu'un fanboy anti-microsoft, mais il faut se rendre à l'évidence, ce lancement est chaotique. Et si en plus le jeu en vallait la chandelle, mais non... Un nombre non négligeable d'acheteurs se plaint déjà du fait que la console est très bruyante, et qu'elle plante sans arrêt. Parfois même au bout d'à peine 15 minutes de jeu. Et pas de la plus belle manière, en plus... (Mais on me signale qu' il y a quand même des gens qui arrivent à y jouer, si si, la majorité même il parait...) Et les jeux n'ont rien d'affolants. Mais ça c'est typique des lancements de consoles, il n'y a qu'à regarder la PSP.

Il ne me reste plus qu'à vous conseiller d'attendre une PS3, vous l'auriez deviné... A moins que la Xbox 2 n'arrive à me faire changer d'avis. Non parce que je change d'avis des fois... c'est vrai!

Votre correspondant est indisponible...

Bon, étant en ce moment en polynésie française pour le boulot (à Tahiti pour être précis), j'ai un peu de mal à écrire régulièrement, vu que la connexion Internet à travers les ailerons de requins et les coquillages, c'est vraiment pas rapide (et ça coûte la peau des fesses).

Tant pis, je suis obligé de passer mes soirées et mes weekends sur la plage, à me lamenter sur mon triste sort. Des fois, je suis même forcé de faire de la plongée dans une eau translucide à 28°. Sérieusement, ce monde est vraiment pourri...

Je serais presque tenté de pêter un plomb, de me mettre en rage, et de rentrer illico. Non, je garde mon self-control. Je suis un professionnel, je sais me sacrifier de temps en temps. Bon allez, c'est pas tout ça, mais la piscine va fermer après... Je veux pas rater le coucher de soleil sur l'océan.

07 novembre 2005

Hana yori dango en drama


Vous avez dû vous en rendre compte, j'aime bien les dramas japonais. Il en existe une multitude, comme les mangas, et chacun y trouve son compte, du drama historique avec costumes et figurants, au drama sentimental (le plus courant), en passant par l'adaptation de mangas ou animés au petit écran.

C'est aussi l'occasion de découvrir les dernières idoles du moment, et de reconnaitre les acteurs, car il faut bien avouer que d'une série à l'autre, c'est un peu toujours les mêmes! Surjoués, mélodramatiques à outrance, pas crédibles pour un sou... les dramas, c'est on aime ou on aime pas.

Je vous avais parlé de Densha Otoko plusieurs fois, qui a rencontré un grand succès. La preuve, il y a eu un épisode spécial supplémentaire, c'est un signe qui ne trompe pas! Maintenant mes yeux se sont tournés vers une nouveauté, le drama adapté du célèbrissime et dinosauresque manga "Hana Yori Dango" (qui avait bien sûr été adapté en animé aussi), diffusé depuis octobre sur la chaine TBS.

Les acteurs ne sont pas tous très bons, comme d'habitude, mais on remarque quand même des stars comme Shun Oguri, qui a joué dans GTO (mon drama préféré!), et aussi dans Densha Otoko! L'actrice principale, Mao Inoue, est une toute jeune actrice de 18 ans, mais vraiment douée. Je crois que c'est elle qui sauve ce drama du naufrage...

Car il faut bien l'avouer, Hana Yori Dango en drame est mauvais. Il faut dire que le manga à la base est mauvais (flameeee !!). Je vous résume rapidement l'histoire : une jeune fille de famille modeste parvient à rentrer dans l'école la plus côtée de la ville, où seuls les riches étudient. Là elle se rend compte que l'école est en fait sous le joug d'un groupe de quatre garçons très riches, les F4 (pour Flower Four , mon Dieu -_-"). Tous ceux qui s'opposent à eux recoivent une "missive rouge", marquant le début de l'enfer pour la victime, contre qui toute l'école se ligue alors pour la faire souffrir et l'humilier.

En résumé l'histoire est insipide, les personnages sont nuls, les situations sont grotesques, donc on partait déjà mal à la base. De ce point de vue, on peut dire que le drama est fidèle au manga, le mauvais jeu d'acteur en plus.

Le pire, c'est quand même Jun Matsumoto, qui joue le rôle de Tsukasa Domyoji. Il faut dire que son rôle est le plus stupide du lot. Il a du mal à jouer quelqu'un de déjà pas crédible en bande dessinnée. Enfin bon, j'ai beau critiquer, ça se laisse regarder, grâce à Mao Inoue, superbe en Tsukushi énergique et batailleuse (PS pour moi-même : chercher des photos de Mao Inoue pour la galleries des babes...). Si vous n'êtes pas trop regardant sur les drama, vous passerez un bon moment.

03 novembre 2005

Sony pris la main dans le sac


Tout le monde le sait, les DRM (Digital Rights Management) sont un des enjeux majeurs des prochaines années, que ce soit sur les nouveaux formats de stockage, ou lors des échanges sur Internet. Il existe déjà plusieurs systèmes de protection, plus ou moins performants (j'entends par là ayant tenu plus ou moins d'heures...).

Sony BMG utilise elle aussi une protection pour ses enregistrements audios. Le problème, c'est qu'en plus d'être super chiant à utiliser, la bestiole s'installe comme un vilain rootkit sur votre machine. Cachée comme un vulgaire programme pirate, et provoquant un monstrueux crash si vous tentez de vous en débarasser. Et oui, une fois installée, impossible de l'enlever. Enfin installée, c'est une façon de parler, parce que vous n'êtes ni prévenu, ni averti... Tout est caché.

Lisez donc l'article passionnant de Mark Russinovich qui décortique la bête. D'ailleurs, depuis cette article, Sony a fait marche arrière et propose une correction permettant de retirer le rootkit. Sacrés blagueurs, quand même...